La Cohorte du Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Engins de siège

Aller en bas

Les Engins de siège Empty Les Engins de siège

Message par Luis Hortez Ven 20 Oct - 11:51


Les Engins de siège Les_en10

Comment assiéger une cité de la Horde sans machines de guerre ? Ces dernières sont des redoutables engins capables de terrasser les troupes, les murs et les portes avec une force inouïe. La Cohorte du Talion dispose dans ses arsenaux plusieurs types d'engins de siège, tous plus meurtriers les uns que les autres. Si la plupart utilisent des projectiles pour défaire l'ennemi, quelques machines sont particulières et ne sont usées que pour prendre d'assaut un mur ou une porte.

Une fois que le Talion possèdera l'avancée technologique adéquate, la cohorte pourra posséder de formidables canons qui pencheront à coup sûr le champ de bataille en la faveur des troupes du Talion. Néanmoins, ces merveilles sont onéreuses et elles deviennent rapidement un gouffre à ressources.


HRP

Les engins de siège sont des unités très résistantes et extrêmement destructrices. Ils permettent principalement d'assiéger des forts en brisant les portes et les défenseurs et utilisant plusieurs moyens. La tour de siège permet cependant de passer les défenses adverses en transportant des troupes en toute sécurité.

Note pour ceux voulant attaquer les engins de siège du Talion
Briser une machine de siège est très difficile. De fait, seuls les attaques via d'autres machines, la magie ou le sabotage peuvent déjouer et mettre hors de combat ces engins de mort.

Une attaque contre un engin de siège du Talion se réalisera toujours par un /rand sur 200.

Si l'engin de siège de décide à attaquer une structure, le /rand de ses attaques sera sur 300. En revanche, contre des unités, le /rand restera à 100.




Les Engins de siège Balist10

Baliste

Arme de siège simple mais redoutable, la baliste excelle contre l'infanterie et les autres engins de siège. Une fois en position, sa longue distance et sa facilité d'utilisation lui permettent de toucher des cibles avec une précision étonnante. Malheureusement, la baliste est une arme de siège très fragile bien que peu onéreuse.

Coût : 3 Les Engins de siège Nourri16 - 15 Les Engins de siège Arbre_15 - 10 Les Engins de siège Fer_mi15
Bâtiment requis : Atelier de siège
Attaque : Blesse jusqu'à 2 PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >130


Les Engins de siège Catapu10

Catapulte

Peu chère et relativement facile à déployer, la catapulte est une arme de siège dépassée par son temps. Très utile pour briser des palissades légères ou écraser des régiments ennemis, la catapulte a déjà prouver à maintes reprises son utilité. La Cohorte du Talion apprécie son faible coup de production et les différentes munitions à sa disposition.

Coût : 3 Les Engins de siège Nourri16 - 20 Les Engins de siège Arbre_15 - 5 Les Engins de siège Fer_mi15
Bâtiment requis : Atelier de siège
Attaque : Blesse jusqu'à 2 PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >140


Les Engins de siège Trybuc10

Trébuchet

Immense et fabriqué avec un système ingénieux de pièces à assembler sur le front, le trébuchet est une arme de siège redoutable qui tire sa force dans sa longue portée. Pour détruire des remparts fortifiés, des tours de guet ou des bâtiments abrités derrière des murs, le trébuchet n'a pas son pareil. En prime, il a suffisamment de balancier pour propulser de lourdes charges, tels que des blocs de pierre ou des carcasses d'animaux infestées par les maladies.

Coût : 5 Les Engins de siège Nourri16 - 35 Les Engins de siège Arbre_15 - 10 Les Engins de siège Fer_mi15
Bâtiment requis : Atelier de siège
Attaque : Blesse jusqu'à 4 PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >160


Les Engins de siège Bylier10

Bélier

Indispensable pour forcer une porte ou un mur peu épais, le bélier est une arme de siège lourde et lente, capable de briser n'importe quel porion de défense qui bloque une progression. Il faut de solides gaillards pour maîtriser un tel engin de guerre qui sera forcément la cible de flèches et du feu des ennemis.

Coût : 4 Les Engins de siège Nourri20 - 20 Les Engins de siège Arbre_19 - 5 Les Engins de siège Fer_mi19
Bâtiment requis : Atelier de siège
Attaque : Brise une porte sur un /rand de défense <90
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >180


Les Engins de siège Echell10

Echelle de siège

Si des murs se dressent face aux troupes de la Cohorte du Talion, les soldats n'hésitent à grimper sur des échelles de siège pour atteindre les défenses adverses. Arme d'assaut classique et basique, l'échelle de siège a déjà prouvé à maintes reprises son utilité lors d'une prise de forteresse.

Coût : 1 Les Engins de siège Nourri20 - 10 Les Engins de siège Arbre_19 - 1 Les Engins de siège Fer_mi19
Bâtiment requis : Atelier de siège
Attaque :
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >80


Les Engins de siège Tour_d10

Tour de siège

Véritable engin de guerre mobile, la tour de siège est une force défensive qui permet d'assiéger un rempart sans craindre les représailles de l'ennemi. Très lente et vulnérable au feu, la tour de siège reste cependant le meilleur moyen de prendre une portion d'un mur bien protégée en y déversant un flot de soldats. Son coût de fabrication est cependant élevé et sa résistance très variable, mais sa capacité à transporter des tireurs sur son toit fait toute la différence.

Coût : 8 Les Engins de siège Nourri20 - 100 Les Engins de siège Arbre_19 - 20 Les Engins de siège Fer_mi19
Bâtiment requis : Atelier de siège
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >190
Transport : 20 soldats


Les Engins de siège Canon_10

Canon de campagne

Dernier arrivé sur le champ de bataille, le canon est une arme de siège aussi puissante qu'assourdissante. Un seul tir de sa part provoque le feu et la peur, détruisant les murs comme les guerriers. Son chargement est plutôt long, en plus de la volatilité de la poudre noire utilisée, mais sa force de frappe est si détonante que la Cohorte du Talion n'hésite pas à prendre le risque de les utiliser sur ses nombreux fronts.

Coût : 4 Les Engins de siège Nourri16 - 10 Les Engins de siège Arbre_15 - 30 Les Engins de siège Fer_mi15 - 10 Les Engins de siège Poudre15
Bâtiment requis : Fonderie
Attaque : Blesse jusqu'à 3 PJ sur un /rand de défense <90
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >160


Les Engins de siège Ribaud10

Ribaudequin

Unité de siège ultime aux yeux de la Cohorte du Talion, le ribaudequin est l'une des rares machines a être conçu par des ingénieurs du Talion. Muni de plusieurs canons alignés, le ribaudequin peut tirer des salves de javelots ou de mitrailles sur les rangs ennemis. Ses tirs sont si meurtriers qu'ils fauchent absolument toutes les troupes ayant la malchance de se trouver dans son angle de visée. La Horde n'a aucune chance d'échapper à son destin...

Coût : 4 Les Engins de siège Nourri16 - 10 Les Engins de siège Arbre_15 - 25 Les Engins de siège Fer_mi15 - 20 Les Engins de siège Poudre15
Bâtiment requis : Fonderie
Attaque : Blesse jusqu'à 5 PJ sur un /rand de défense <90
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >150
Luis Hortez
Luis Hortez
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016

https://cohortedutalion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum