La Cohorte du Talion
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Les Améliorations

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Message par Luis Hortez Lun 30 Oct - 17:25


Les Améliorations Les_am10


Une défense construire, c'est bien. Une défense renforcée et améliorée, c'est encore mieux. En temps de guerre, les peuples assiégés n'ont jamais lambiné sur les moyens de défense, concevant divers moyens de se protéger derrière un mur en rajouter des améliorations ici et là. Des créneaux au rempart. Des meurtrières. Et même parfois des armes aussi horribles que destructives, très utiles pour repousser un assaut. Le Talion ne se contente jamais de bâtir un mur seul. Il le consolide et le fortifie, imposant ainsi sa présence sur le territoire conquis.


HRP

Les améliorations défensives sont plutôt fragiles, mais permettent de grandement renforcer une défense isolée et faible d'apparence. Détruire une amélioration demandera toujours un /rand d'attaque de 200.




Les Améliorations Chaudr10

Huile bouillante

Quoi de mieux qu'une marmite d'huile bouillante lancée du haut d'une porte pour repousser la Horde. Noyer les rats par le feu n'est que justice, après tout. Des chaudrons d'huile bouillante sont positionnés au-dessous de zones clefs, comme les portes de forteresse ou les murs facilement assiégeables.

Coût : 10 Les Améliorations Arbre_31 - 20 Les Améliorations Fer_mi29 - 5 Les Améliorations Pytrol14
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >70


Les Améliorations Crynea10

Créneaux

Afin d'augmenter les chances de survie d'un défenseur repoussant l'ennemi d'un haut d'un rempart, des créneaux sont aménagés pour qu'il puisse s'y abriter en cas de tirs ennemis. En plus de renforcer le mur, les créneaux sont également efficace pour les tireurs rechargeant leurs armes, utilisant le pan de mur pour y trouver un abri sûr.

Coût : 100 Les Améliorations Pierre24
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >110


Les Améliorations Porte_10

Corps de garde

C'est une entrée massive qui permet de traverser les murailles d'un bastion. Fortement protégé et équipé d'une herse d'acier, le corps de garde est un petit fortin défensif solide et, dit-on, imprenable. Si la Horde parvient à s'emparer d'un tel endroit, alors le mur que les soldats du Talion défendaient tombera dans les minutes qui suivront.

Coût : 40 Les Améliorations Arbre_31 - 200 Les Améliorations Pierre24 - 40 Les Améliorations Fer_mi29
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <40
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >150


Les Améliorations Pont-l10

Pont-levis

Il s'agit d'un simple pont en bois, relié généralement à une entrée de bastion, qui permet de franchir un obstacle défensif. Le plus souvent, il s'agit d'une douve ou d'une fosse. A l'arrivée d'ennemis, le pont-levis peut être relevé, empêchant ainsi l'adversaire d'accéder à place-forte du bastion.

Coût : 80 Les Améliorations Arbre_31 - 10 Les Améliorations Fer_mi29
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >80


Les Améliorations Douve_11

Douve profonde

Plus qu'une douve, c'est un véritable petit lac qui est creusé tout autour du bastion du Talion. Les murs bordent l'eau, et la berge d'en face est si éloignée qu'il est impassable de traverser la douve avec des échelles de siège ou des tours. Le seul point d'accès est donc un pont de pierre. Prendre d'assaut cette protection est coûteux, mais les défenseurs seront piégés par leur propre défense, puisqu'il est impossible de fuir sans se mouiller l'armure.

Coût : 100 Les Améliorations Arbre_31 - 150 Les Améliorations Pierre24 - 20 Les Améliorations Fer_mi29
Défense : Impossible d'user de tours ou d'échelles. Reboucher au bout de X tours.
(Etablir un /rand de tour sur 10)

Luis Hortez
Luis Hortez
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