Les Améliorations
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Les Améliorations
Une défense construire, c'est bien. Une défense renforcée et améliorée, c'est encore mieux. En temps de guerre, les peuples assiégés n'ont jamais lambiné sur les moyens de défense, concevant divers moyens de se protéger derrière un mur en rajouter des améliorations ici et là. Des créneaux au rempart. Des meurtrières. Et même parfois des armes aussi horribles que destructives, très utiles pour repousser un assaut. Le Talion ne se contente jamais de bâtir un mur seul. Il le consolide et le fortifie, imposant ainsi sa présence sur le territoire conquis.
HRP
Les améliorations défensives sont plutôt fragiles, mais permettent de grandement renforcer une défense isolée et faible d'apparence. Détruire une amélioration demandera toujours un /rand d'attaque de 200.
Huile bouillante
Quoi de mieux qu'une marmite d'huile bouillante lancée du haut d'une porte pour repousser la Horde. Noyer les rats par le feu n'est que justice, après tout. Des chaudrons d'huile bouillante sont positionnés au-dessous de zones clefs, comme les portes de forteresse ou les murs facilement assiégeables.
Coût : 10 - 20 - 5
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >70
Créneaux
Afin d'augmenter les chances de survie d'un défenseur repoussant l'ennemi d'un haut d'un rempart, des créneaux sont aménagés pour qu'il puisse s'y abriter en cas de tirs ennemis. En plus de renforcer le mur, les créneaux sont également efficace pour les tireurs rechargeant leurs armes, utilisant le pan de mur pour y trouver un abri sûr.
Coût : 100
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >110
Corps de garde
C'est une entrée massive qui permet de traverser les murailles d'un bastion. Fortement protégé et équipé d'une herse d'acier, le corps de garde est un petit fortin défensif solide et, dit-on, imprenable. Si la Horde parvient à s'emparer d'un tel endroit, alors le mur que les soldats du Talion défendaient tombera dans les minutes qui suivront.
Coût : 40 - 200 - 40
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <40
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >150
Pont-levis
Il s'agit d'un simple pont en bois, relié généralement à une entrée de bastion, qui permet de franchir un obstacle défensif. Le plus souvent, il s'agit d'une douve ou d'une fosse. A l'arrivée d'ennemis, le pont-levis peut être relevé, empêchant ainsi l'adversaire d'accéder à place-forte du bastion.
Coût : 80 - 10
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >80
Douve profonde
Plus qu'une douve, c'est un véritable petit lac qui est creusé tout autour du bastion du Talion. Les murs bordent l'eau, et la berge d'en face est si éloignée qu'il est impassable de traverser la douve avec des échelles de siège ou des tours. Le seul point d'accès est donc un pont de pierre. Prendre d'assaut cette protection est coûteux, mais les défenseurs seront piégés par leur propre défense, puisqu'il est impossible de fuir sans se mouiller l'armure.
Coût : 100 - 150 - 20
Défense : Impossible d'user de tours ou d'échelles. Reboucher au bout de X tours.
(Etablir un /rand de tour sur 10)
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