La Cohorte du Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Luis Hortez - Maréchal du Talion

Aller en bas

Luis Hortez - Maréchal du Talion Empty Luis Hortez - Maréchal du Talion

Message par Luis Hortez Mar 31 Oct - 14:14


Luis Hortez - Maréchal du Talion Luis_h10
"Rien ne nous retiendra... Pas même notre honneur."
"Brûlez tout ! Et n'oubliez pas de piller AVANT de tout brûler !"



Fiche identitaire

Nom : Hortez
Prénom : Luis
Âge : Entre 60 et 65 ans
Race : Humain
Sexe : Masculin
Origine : Royaume de Hurlevent
Lieu de naissance : Ville de Hurlevent


Militaire

Faction : Anciennement Alliance. Aujourd'hui Talion.
Troupe : Anciennement 21ième Légion. Aujourd'hui Cohorte du Talion.
Grade : Maréchal
Classe : Fantassin lourd


Famille

Père : Carlos Hortez - Décédé
Mère : Marie de Sermeille/Hortez - Décédée
Epouse : Julia Landzer/Hortez - Vivante
Fils : Theodore Hortez - Décédé Guillermo Hortez - Vivant
Filles : Sarah Hortez/Davolière - Vivante Clara Hortez - Vivante
Sœurs : Anastasia Hortez/Micovitch - Vivante
Frères : Miguel Hortez - Vivant - Doran Hortez - Décédé


Histoire

Fils de bonne famille, Hortez n'a jamais été destiné à servir sous les drapeaux de Hurlevent. Et encore moins ceux de l'Alliance. L'héritage Hortez est né dans le fruit du commerce, la famille s'étant fait une place dans le milieu marchand en gérant à l'origine quelques entrepôts portuaires et en effectuant des transactions de marchandises exotiques. D'année en année, ses capitaux ne cessèrent de croître, donnant finalement naissance à une compagnie maritime prospère et riche. Les Hortez possédaient ainsi des navires avec équipage, des quais privés et une source de revenus suffisante pour satisfaire les grâces de tous. L'on dit que cette famille acheta pratiquement sa place au sein de la noblesse de Hurlevent, achevant ainsi sa folle ascension dans le milieu des affaires. Luis, les des hommes héritiers des Hortez, devait donc reprendre le flambeau de la compagnie avec ses frères. Il y a été préparé, après tout. Mais l'histoire en décida autrement...

Lorsque la Horde déferla sur Azeroth, ruinant chaque région et annihilant tout sur son passage, dont Hurlevent, Luis s'enrôla dans l'armée du roi. Patriotisme. Gloire et Devoir. Sans de l'honneur ou désir de s'engager dans une autre voie... Le jeune Hortez d'époque était comme tous les garçons de son âge ; Fier, téméraire et avide d'expérience. De plus, quelle plus noble cause que de s'enrôler dans les rangs afin de défendre son foyer ? Son Royaume ? C'est dans ces états d'esprit que Luis signa sous le drapeau du Lion d'Or, avant de partir battre la campagne et repousser une horde de peaux vertes que l'on disait, alors, peu nombreux et sanguinaires.

Vint par la suite la défaite. La fuite. Puis la formation d'une alliance avec d'autres royaumes humains, elfes et nains. Blessé à plusieurs reprises mais forgé dans le feu du combat, Luis devint un vétéran endurci et capable, rejoignant avec son régiment d'antan l'Alliance nouvelle qui s'était formé contre la Horde sans cesse grandissante. De nombreuses batailles défilèrent sous les yeux d'Hortez, ce dernier prouvant son courage et gagna des galons à chaque victoire arrachée des mains griffues de la Horde. Lorsque cette dernière fut défaite, divisée et emprisonnée dans des camps, le sous-officier qu'était devenu Luis continua de servir sous l'étendard de Hurlevent, restant cependant en faction dans le nord à garder les orcs et donner la chasse aux clans survivants. Puis le Fléau arriva quelques années plus tard, plongeant une nouvelle fois Azeroth dans le chaos. Le royaume qui paya ce terrible massacre fut cependant Lordaeron, et non Hurlevent qui se redressait lentement de sa guerre passée.

Après maints évènements, Luis Hortez se retrouva à fuir Lordaeron en compagnie d'une brigade, naviguant avec l'une des mages les plus talentueuses de son temps. Débarquant sur les rivages lointains de Kalimdor, Luis suivit les ordres et lutta au coté de cette faction hétéroclite jusqu'à la fondation de la cité maritime de Theramore. Malgré tout, notamment du fait de la présence en force de la Horde soutenue par divers peuples primitifs, l'officier préféra retourner à ses devoirs et à son véritable royaume ; Hurlevent.

Restant dans les rangs de l'armée, remportant de hauts grades pour ses actes de bravoure et l'amour porté aux siens, Luis Hortez devint l'un des hauts-généraux les plus appréciés de la capitale. Avec la fondation de l'Alliance, renforcée par les étranges elfes de la nuit, les gnomes et d'autres nations, le grand Hortez obtint sous ses ordres une légion de soldats qu'il se devait de mener au front contre un ennemi toujours plus présent et acéré que jamais ; La Horde. La 21ième Légion de l'Alliance venait de voir le jour. Et même si ses exploits furent moins impressionnants et moins connus que la célèbre septième Légion, les hommes du général Hortez luttèrent sur de nombreux fronts, fréquemment en première ligne et avec une vaillance admirable. Ces combats créèrent une haine fougueuse contre la Horde, qui se forgea doucement, noircissant lentement l'âme des légionnaires au fil des années.

[En Construction]


Physique

On peut résumer Luis en quelques mots : Petit. Sec. Grisonnant. Cet homme a déjà perdu sa fougueuse jeunesse depuis des années, et les nombreuses nuits passées sur le front l'ont transformé en une personne âgée, cassée et essoufflée. Loin d'être un vieillard grincheux et souffreteux, le maréchal reste un soldat droit, fier et orgueilleux. Plus petit que la moyenne, il aborde des traits secs et maigres. La faute à une alimentation sommaire, frugale, ainsi qu'à une vie de durs combats face à des ennemis toujours plus pressants et repoussants.

Le visage est fin, décoré de rouflaquettes et d'une moustache grise. Son crâne se dégarnit lentement, dévoilant un front large et tâché par le soleil. Sa peau est d'ailleurs brunie par ce-dernier, mais aussi par l'armure de plates que Luis ne quitte jamais. Des cicatrices et des traces de brûlures s'éparpillent sur ses avant-bras, cou et dos. Des blessures d'un autre temps, l'aillant profondément marqué tant physiquement que mentalement.
Luis Hortez
Luis Hortez
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016

https://cohortedutalion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum