La Cohorte du Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Missive de la Banque de Platine

2 participants

Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Missive de la Banque de Platine

Message par Adalinde Lamisber Lun 6 Nov - 12:23

Adalinde Lamisber
Dignitaire de la Banque de Platine
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamisber.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.

Maréchal Luis Hortez
Etat-major de la Cohorte du Talion

Le sixième jour du onzième mois de l'an trente-sept

Objet : proposition de services

A l'attention des membres du commandement de la Cohorte du Talion.

Maréchal Hortez. Je suis Adalinde Lamisber, Dignitaire et représente des intérêts de la Banque de Platine. Comme indiqué en objet, nous souhaiterions vous proposer un large éventail de services utiles à la bonne marche de votre organisation. Nous entendons par là divers prêts, projets de financement, ouverture d'un coffre hautement sécurisé et bien d'autre.

D'une neutralité politique totale, nous permettons à tous les guerriers de mener à bien leurs missions et ce, dans les meilleurs conditions possibles. Ainsi, armes de siège, armures impénétrable, mercenaires impitoyables, montures véloces et objets magiques seront à votre porté et vous donneront un avantage certain sur les champs de bataille. On dit que l'or est le nerf de la guerre. Il serait profitable que ce nerf soit sous votre contrôle.

Ainsi, je vous propose la tenue d'une entrevue dans les plus brefs délais afin de vous fournir les derniers détails relatifs à nos services. Je vous invite à me  communiquer vos disponibilités par retour de missive au plus tôt.

Et n'oubliez pas : ce sont les vainqueurs qui fixent les règles. Donnez-vous les moyens d'être de ceux-là.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Je vous prie de recevoir, Maréchal, mes salutations respectueuses.




Adalinde Lamisber

Missive de la Banque de Platine Ejwvxm11
Adalinde Lamisber
Adalinde Lamisber

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Dolm

http://labanquedeplatine.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Luis Hortez Lun 6 Nov - 14:19

La Cohorte du Talion.
Etat-major du Talion.
Maréchal Hortez ; Dit le Pillard des Tarides.

A la Banque de Platine.
Adalinde Lamisber ; Dignitaire de Dolm.




Ne prêtez pas attention aux tâches et aux froissements du papier. Trouver du vélin de qualité dans la brousse est plus délicat qu'il n'y parait. Et je refuse de plier face à des gobelins de Cabestan.

Je connais de nom votre maison, Adalinde des Lamisber. Et la réputation qu'elle suscite dans le vieux royaume. L'or est à vos yeux ce que le sang de la Horde est aux miens. Froid. Goûteux. Miroitant. C'est un doux plaisir que nous répandons et amassons par pure satisfaction. Même si pour cela, nous serions prêts à mettre le monde en ruine... Nous sommes des monstres, chacun à notre manière. Vous me dégoutez.

Vous vous dites neutre. Est-ce vrai ? J'en doute. Malgré tout, vous prenez le risque de contacter le Talion... Nous connaissez-vous seulement ? Des bâtards. Des soldats jugés traitre pour avoir réalisé des actes justes. Des parias que l'Alliance a préféré muselé plutôt que soutenir. Des déserteurs qu'on souhaite voir pendre. Et vous seriez prêts à traiter avec nous, au risque de salir votre noble domaine et vos réputations en nous proposant de l'aide, de l'argent et des offres alléchantes ?

Me prenez-vous pour un imbécile, dame Lamisber ?

Je vois votre jeu. Votre invitation. Ce piège grotesque que vous tissez à mon encontre et aux miens ! Mes hommes ne se rendront pas sur les terres de l'Alliance, où nous y attend une mort lente et un bourreau trop aveugle pour distinguer le Bien du Mal. Jamais ! Néanmoins, si votre offre n'est que vérité - j'en doute au plus haut point - je peux éventuellement envoyer l'un de mes émissaires. Mais en territoire neutre. Loin des yeux indiscrets et des langues trop bavardes à mon goût.

Je dois cependant m'entretenir avec mon état-major. Chaque acte est consigné. Chaque décision est prise avec concertation. Je suis peut-être le commandant de la Cohorte du Talion, mais sans mes soldats, je ne suis qu'un vieillard plein de rancœurs. Je vous contacterai une fois que mes hommes, loyaux, m'auront offert leurs avis, en pesant le pour et le contre. Alors seulement, vous aurez ma décision.


Puissiez-vous trouver la paix et la richesse dont vous rêvez.
Que la Horde tombe et que les vainqueurs s'élèvent.



Maréchal Luis Hortez


Aucun cachet au sceau noble n'est présent. Cependant, vous découvrirez une oreille orque au fond de la lettre, sèche, déchirée et brunie par le temps. Répugnant mais parfaite pour débiter une collection !
Luis Hortez
Luis Hortez
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016

https://cohortedutalion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Adalinde Lamisber Lun 6 Nov - 15:02

La seconde missive semble bien moins pompeuse et officielle que la précédente.


Adalinde Lamisber
Dignitaire de la Banque de Platine
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamisber.
Elwynn.

Maréchal Luis Hortez
Etat-major de la Cohorte du Talion
La Cohorte du Talion



Maintenant que je sais que nous parlons la même langue, Maréchal, je vais prendre la parole à titre personnelle. Laissons de côté la Banque de Platine et les faux-semblants d'Hurlevent et recentrons nous sur les faits.

Je dois dire que j'ai trouvée votre missive très reposante, Maréchal Hortez. Un homme posant les questions et donnant les réponses, cela se fait rare. Vous nous comparez à des monstres ? Quelle clairvoyance ! Mais votre dégoût nous importe presque autant que les agissements de votre troupe de parias. Et pourquoi cela ? "Parce que l'or est pour nous ce que le sang est pour vous et que nous serions prêts à mettre le monde en ruine pour cela". Finalement, vous aussi, vous me dégoûtez. Et c'est justement en cela que vous êtes intéressant à mes yeux.

Vous voyez clair en mon jeu ? Mes félicitations. Vous doutez de notre neutralité ? Qu'importe au fond. Vous vous faites du souci pour notre renommé ? C'est très aimable de votre part. Mais soyez réaliste, Maréchal : vous êtes seuls. Parias pour les uns, ennemis pour les autres. Refusez mon assistance, si cela vous sied. Après tout, vous ne seriez qu'un numéro de plus dans mes livres de comptes. Mais je vous invite à réfléchir tout de même. A discuter avec vos hommes. Je suis prête à me déplacer dans un territoire neutre s'il le faut. Il est toujours plaisant de contempler de nouveaux territoires.

Puissiez-vous trouver la victoire dont vous rêvez.

Adalinde Lamisber
Adalinde Lamisber
Adalinde Lamisber

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Dolm

http://labanquedeplatine.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Luis Hortez Mer 8 Nov - 14:45

Une fin d'après-midi calme et peu animée inonde la cité du jeune Lion. Un homme déambule dans les allées, sans doute un peu éméché car il rumine des mots gras tout en secouant un pichet vide. C'est Reed "Qu'un-Œil", le vieil ivrogne du quartier. Tout le monde le connaît, et nul ne fait attention à cet ancien soldat, qui fut pourtant autrefois vaillant et modèle lors de la seconde guerre.

Tenant à peine sur ses jambes, il s'écroule contre la façade de la majestueuse Banque de Platine, et commence à chanter, fort et poétique, sous les fenêtres des bureaux du prestigieux bâtiment.



♪ ♫
Loin, très loin... à l'autre bout d'la mer...
Se tient des hommes, tous frères et fiers.
Glorieux dans la misère... Dans la misère...
Loin, au loin, ils veillent sur vos terres.

♪ ♫
La vie est dure. Les combats, terribles !
Là où une victoire semble impossible...
Ces braves de cœur luttent sans faiblir.
Mais... Mais ils risquent d'en pâtir...

♪ ♫
A l'appel incertain, ils répondront présent.
Dans la frontière du lointain, côtes et vent,
Ni vit que des malhonnêtes contrebandiers.
Près de l'ancre rouillée. L'ancre... rouillée...

♪ ♫
Ils attendront... la venue de leur fortune.
L'or et la promesse, par une nuit sans lune.
Naviguons ! Naviguons pour les retrouver !
Ces hommes qui errent face à l'hostilité...


Le pauvre bougre s'en ira alors, trébuchant sur un pavé déchaussé, avant de disparaître par une petite ruelle.



[HRP] L'état-major a parlé et nous avons tous décidé de rencontrer la Banque de Planique pour en savoir plus sur ses propositions. On a regardé nos disponibilités, et on a conclu que la rencontre pourrait se dérouler ce samedi soir à 21h ! Razz Si c'est bon de votre coté, bien sûr ! Sinon, on se parlera in-game pour placer une nouvelle date ? Je n'indique pas le lieu de la réunion, car il se trouve dans la chanson du poivrot ! *chiant*
Luis Hortez
Luis Hortez
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016

https://cohortedutalion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Adalinde Lamisber Jeu 9 Nov - 12:06

Spoiler:
Adalinde Lamisber
Adalinde Lamisber

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Dolm

http://labanquedeplatine.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Adalinde Lamisber Dim 19 Nov - 13:35


Adalinde Lamisber
Dignitaire de la Banque de Platine
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamisber.
Elwynn.

Maréchal Luis Hortez
Etat-major de la Cohorte du Talion
La Cohorte du Talion

PERSONNELLE

Mon tendre ami,

Les mots me manquent pour te dire à quel point ta lettre a réchauffé mon coeur : seraient-ce tes mots, doux comme le sable chaud, qui portent ce parfum si suave et ensoleillé ? Serait-ce l'inconnu, toujours plus pressant, qui nous pousse invariablement l'un vers l'autre ? J'en ignore encore tant ...

Cette insoutenable distance, parcourue par ces seuls bouts de papier, est un supplice pour moi. Quand te reverrais-je, pays merveilleux, où ceux qui s'aiment vivent toujours à deux ? J'irais à ta rencontre mon tendre amant là où te seras. Car ni les routes, ni les hordes d'ennemis ne pourront avoir raison de ma passion.

Retrouvons-nous dans ce parc, reliquat de tant de souvenirs heureux, dans trois ou quatre jours. L'amour est une des plus grandes richesses qui soit. Et par dessus tout, elle est la seule qui prend de la valeur au fur et à mesure qu'on la partage avec l'autre.

A bientôt, mon tendre ami.

Ton amante maudite

Dans la missive, de nombreuses feuilles vierges soigneusement pliées en deux.

Spoiler:
Adalinde Lamisber
Adalinde Lamisber

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Dolm

http://labanquedeplatine.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Luis Hortez Dim 19 Nov - 16:36

Spoiler:
Luis Hortez
Luis Hortez
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016

https://cohortedutalion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Missive de la Banque de Platine Empty Re: Missive de la Banque de Platine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum