La Cohorte du Talion
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Les Troupes Naines

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Les Troupes Naines Empty Les Troupes Naines

Message par Luis Hortez Sam 11 Nov - 22:51


Les Troupes Naines Troupe10

Les montagnes de Khaz'modan abritent le robuste peuple nain, fidèle allié des humains depuis des générations. Leurs soldats sont incroyablement résistants au combat, et même à face à la magie, et la plupart des clans nains maîtrisent une technologie avancée qui force le respect. Le clan Barbe-de-bronze, en particulier, soutient l'Alliance en envoyant des armes de siège efficaces et des tireurs émérite. Il est donc logique de retrouver dans la Cohorte du Talion quelques nains intrépides, vengeurs et désireux d'en découdre avec la Horde.


HRP

Les unités nains ne sont pas rares dans le Talion, et ce peuple robuste et ingénieux sait y faire lorsqu'il s'agit de défendre une position. Tenaces sur le front, destructeurs à longue portée, la Horde ne doit en aucun cas sous-estimer un nain de la Cohorte du Talion. Surtout si elle fait face à des engins de siège de Forgefer.

Pour les armes de siège, ce référer au post "Engins de Siège du Talion".




Les Troupes Naines Fusili10

Fusilier

Soldat de tir par excellence, le fusilier est un montagnard endurci par le froid de Dun Morogh et entrainé à l'usage du tromblon. Ce soldat obtient plus rapidement le fusil que ses confrères humains, ce qui en fait une unité redoutable sur le terrain. De plus, son coût est relativement faible, ce qui est utile pour former un régiment défensif ou offensif en cas de situation d'urgence.

Coût : 3 Les Troupes Naines Nourri27 - 3 Les Troupes Naines Fer_mi33 - 1 Les Troupes Naines Poudre25
Bâtiment requis : Hall de la Guerre
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <50
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >60


Les Troupes Naines Guerri10

Guerrier

Combattant de première ligne, le féroce guerrier nain est comparable à un mur orné de haches. Sur le front, ce soldat fait des miracles, notamment lorsqu'il s'agit de défendre une position particulièrement fragile. Bien que le guerrier possède un coût élevé en ressource, sa résistance naturelle en fait une unité indispensable et redoutée sur le champ de bataille. Rien ne l'éprouve. Rien ne l'arrête.

Coût : 3 Les Troupes Naines Nourri27 - 4 Les Troupes Naines Fer_mi33 - 1 Les Troupes Naines Arbre_35
Bâtiment requis : Hall de la Guerre
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <50
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80


Les Troupes Naines Mortie10

Mortier

Cette arme de siège est parfaite pour détruire un bastion ennemi en passant par-dessus ses défenses, à condition de bien savoir manipuler et viser avec le mortier. Par chance, les nains ingénieurs maîtrisent bien ce tube de lancement, capable de projeter des obus par-delà les murs, afin d'atteindre des positions éloignées ou des troupes compactes de grunts de la Horde. Le mortier est utilisé par une équipe de deux ou trois nains.

Coût : 4 Les Troupes Naines Nourri27 - 20 Les Troupes Naines Fer_mi33 - 10 Les Troupes Naines Arbre_35 - 15 Les Troupes Naines Poudre26
Bâtiment requis : Chaîne d'assemblage
Attaque : Blesse jusqu'à 4 PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >140


Les Troupes Naines Char_y10

Char à vapeur

C'est là une merveille de technologie Barbe-de-bronze, inspirée et sans doute confectionnée par les ingénieux gnomes. Le char à vapeur est une machine de siège effroyable, blindée et équipée d'un canon à l'avant. Ses puissantes roues lui permettent de progresser sur n'importe quelle terrain, donnant ainsi au char à vapeur un avantage tactique sur le champ de bataille. Son équipage est protégé, mais sa mécanique peut parfois lui causer du tord. Néanmoins, ce n'est qu'un grain de sel face à la terreur que provoque ce monstre sur le champ de bataille.

Coût : 8 Les Troupes Naines Nourri27 - 100 Les Troupes Naines Fer_mi33 - 50 Les Troupes Naines Arbre_35 - 30 Les Troupes Naines Poudre25 - 40 Les Troupes Naines Pytrol16
Bâtiment requis : Chaîne d'assemblage
Attaque : Blesse jusqu'à 2 PJ sur un /rand de défense <90
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >195


Les Troupes Naines Gyroco10

Gyrocoptère

Une autre merveilleuse invention Barbe-de-bronze, sans doute à l'origine imaginée par le peuple gnome. Le gyrocoptère est un appareil de siège volant, offrant la possibilité de voler et de se déplacer sans tenir compte des forces ennemis présentes au sol. Sa grande mobilité et sa puissance de feu en font une unité pratique, avantageuse et destructrice. Son coût en ressource est cependant hors de prix, et sa mécanique trop savante pour laisser ce bijou entre les mains d'incompétents.

Coût : 6 Les Troupes Naines Nourri27 - 50 Les Troupes Naines Fer_mi33 - 40 Les Troupes Naines Arbre_35 - 40 Les Troupes Naines Poudre25 - 20 Les Troupes Naines Pytrol16
Bâtiment requis : Chaîne d'assemblage
Attaque : Blesse jusqu'à 2 PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >170
Luis Hortez
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