Bâtiments de Récolte
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Bâtiments de Récolte
Sans ressources vitales, pas d'armée. La Cohorte du Talion en a hélas bien conscience. Ne pouvant plus compter sur l'Alliance, et ses alliés étant trop peu nombreux ou infidèles à ses yeux, le Talion fait en sorte de produire ses propres ressources en bâtissant des champs, des scieries et des mines. Comptant sur les denrées récoltées pour subvenir à ses propres besoins, la cohorte peut ainsi aisément enrôler de nouvelles troupes et poursuivre son oeuvre.
HRP
Impossible de faire quoi que ce soit sans ressources. Ces bâtiments de récolte sont donc vitaux pour faire progresser le bastion, et la Cohorte du Talion. Au nombre de sept, chacun produisant une ressource unique, ces bâtiments peuvent être bâtis sans limite.
Deux scieries produiront deux fois plus de bois, et ainsi de suite. Plus l'économie du bastion sera forte, plus l'armée du commandant, et donc du Talion, sera puissante.
Champ
Sans nourriture, les hommes de la Cohorte du Talion n'iraient pas bien loin. Indispensable au bon fonctionnement des armées en évitant la grogne, les champs permettent de récolter rapidement des ressources en légumes et en viandes. Le champ produit de la nourriture.
Coût : 20 - 20
Bâtiment requis : Aucun
Production : 5 par semaine
Pêcherie
Si un bastion est bâti non loin d'une rivière ou au bord de mer, la pêche devient un bon moyen de palier le manque de nourriture. Surtout dans des régions désertiques. La pêcherie est donc un bâtiment classique, facile à construire et idéal pour récoler sans effort de la nourriture ; ressource indispensable au bastion.
Coût : 25 - 15
Bâtiment requis : Aucun
Production : 3 par semaine
Cabane de chasse
Parfaite pour débusquer de la nourriture, la cabane de chasse est un bon moyen de palier à ce manque de ressource si le bastion survit dans un environnement pauvre et sec. La faune locale peut fournir un bon approvisionnement si les chasseurs et trappeurs sont compétents.
Coût : 35 - 5
Bâtiment requis : Aucun
Production : 5 par semaine
Scierie
Le bois est vital pour toutes constructions défensives de fortune, d'engins de siège, de navires ou d'unités. Abondant sur la plupart des territoires, cette ressource n'est pas un problème et les scieries sont nombreuses à germer dans les régions conquises par le Talion.
Coût : 10 - 30 - 5
Bâtiment requis : Aucun
Production : 5 par semaine
Carrière
Les carrières sont nécessaire à la récolte de la pierre. Cette ressource permet la construction de tous les bâtiments de la cohorte et de certaines défenses. Si la pierre est un bien très courant, sa consommation régulière en fait une ressource très demandée par les bâtisseurs de la cohorte.
Coût : 30 - 10 - 5
Bâtiment requis : Aucun
Production : 5 par semaine
Mine
Le fer, c'est le nerf de la guerre. Utile pour produire des armures et des armes, cette ressource se découvre dans des mines étroites et obscures. Précieuse pour la Cohorte du Talion, les mines sont surveillées et protégées avec véhémence contre les sbires de la Horde.
Coût : 30 - 20
Bâtiment requis : Aucun
Production : 4 par semaine
Poudrière
La poudrière est un bâtiment souvent éloigné des autres structures. Entre ses pierres est conservé toute la poudre noire qui est utilisée par les unités modernes de la cohorte, mais aussi par certains engins de siège. Inutile de préciser que toute source de feu est strictement interdite dans une poudrière...
Coût : 10 - 40 - 5
Bâtiment requis : Aucun
Production : 2 par semaine
Laboratoire
Le laboratoire est un bâtiment permettant la production d'une ressource particulièrement utile pour les unités et les défenses liées à la magie. Le composant magique, de toutes formes variées, est en effet indispensable à toute source de magie. Le laboratoire de la cohorte permet d'en confectionner sur commande, à condition de bien le protéger.
Coût : 40 - 80 - 10 - 10
Bâtiment requis : Aucun
Production : 2 par semaine
Raffinerie
C'est là sans doute un bâtiment complexe pour la cohorte s'il n'avait pas l'aide de gnomes. Une raffinerie permet de pomper et de confectionner du pétrole ; Une ressource très rare et fort coûteuse qui aide à la confection d'unités dévastatrices.
Coût : 50 - 50 - 100 - 30 - 10
Bâtiment requis : Aucun
Production : 2 par semaine
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