La Cohorte du Talion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation générale

Aller en bas

Présentation générale Empty Présentation générale

Message par Luis Hortez Lun 30 Oct - 17:59


Présentation générale Prysen10
Présentation générale Prysen10


La Cohorte du Talion - ou anciennement nommée par le terme de la 21ème Légion de l'Alliance - est un simulacre d'armée indépendant et rebelle composé de déserteurs et de membres déloyaux envers l'Alliance. En résumé : ce sont des traitres. Le genre de félon qui remet en cause les directives de ses dirigeants et qui fâche l'ordre public à l'aide de propos douteux et révoltés. Le renégat qui clame haut et fort sa vérité et ses intentions belliqueuses. Le balafré qui connaît le prix du sacrifice et qui n'a pas hésité à perdre sa main pour sauver la vie de ses camarades. Le magus désavoué, ruminant sa haine et prêchant une guerre inévitable. Tous. Ils ont tous juré allégeance à l'Alliance par le passé, lui prêtant cœur et âme, croyant en la justice et en l'honneur. Mais cette confiance s'est perdue au fil des ans, avant de se dissoudre lentement dans la rancœur et la désillusion.

Qui sont-ils ? C'est le soldat abandonné sur le front, au milieu des Tarides en proie aux flammes. C'est le vétéran de Lordaeron qui n'ose plus reprendre la houe, lui préférant l'épée et l'hallebarde. C'est le survivant de Theramore, brisé au fond du gouffre de sa cité bien-aimée. C'est le sorcier de Dalaran, trompé par ceux en qui il croyait. C'est la sentinelle d'Orneval, chassée de sa forêt par une brutalité sans nom. C'est l'enfant des Carmines, blessé au cœur en découvrant sa famille égorgée. C'est la prêtresse affaiblie, épuisée à force de guérir les braves qui ont donné leur vie pour l'Alliance. Cette même Alliance qui a réalisé un pacte avec ceux qui ont la traitrise dans le sang. Cette Alliance qui a conclu une trêve alors que les barbares étaient à l'agonie. L'Alliance qui a préféré soigner ses apparences plutôt qu'à venger ses soldats tombés au front. L'Alliance qui a osé s'allier à la sinistre Horde...

La Horde.

Voilà le véritable ennemi. Cette bande sauvage, indomptée et sanguinaires qui ne rêve que de conflits. Qui désire ployer le monde sous son joug rougeoyant. La Horde qui ne prône que le désastre et la fin de toute vie civilisée en Azeroth. La Horde animale. Bestiale. C'est elle l'ennemi premier de l'Alliance. C'est par sa poigne de fer qu'est venue la guerre dans les Royaumes de l'Est, allant jusqu'à ravager des provinces entières et massacrer des millers d'innocents. Et c'est par sa main que viendra la chute de Hurlevent, de Darnassus et de Forgefer, partageant ainsi le destin de Theramore et de Gilnéas. Cette même Horde qui saccage les terres de l'Alliance, au nord comme sur Kalimdor et qui ne semble jamais s'arrêter, toujours plus avide de combats et de conquêtes. La Cohorte du Talion l'a bien réalisé, ayant ouvert les yeux sur cette monstruosité libre de toute entrave.

C'est là l'objectif principal de cette cohorte : Détruite la Horde en usant de tous les moyens disponibles. Aux yeux des membres composant cette armée essoufflées par maintes guerres, l'Alliance a échoué. Elle n'est plus ce qu'elle prétend être. C'est désormais l'ombre de sa gloire passée, affaiblie par des mots et des larmes alors qu'une réponse forte et sans faille devait être rendue. Ce ne fut jamais le cas. Et avec le minable roitelet qui s'est proclamé haut-roi, toute illusion de guerre contre la Horde s'est effacée au profit de luttes gardées secrètes, cachées aux yeux des citoyens. Peu importe. La Cohorte du Talion n'a pas besoin de l'Alliance et ses soldats mèneront les combats seuls, jusqu'aux portes d'Orgrimmar s'il le faut. La justice doit être faite au nom de tous ceux qui sont tombés sous l'implacable Horde. Ils seront vengés au centuple. C'est là une promesse qui sera tenue et honorée par le Talion. Chacun de ses membres en a fait le serment.


HRP

Comme dit dans le texte de présentation, la Cohorte du Talion est une armée déclarée rebelle à l'Alliance depuis que la 21ème Légion s'est désolidarisé de cette dernière. La raison de cette mutinerie ? Elles sont multiples, mais ses partisans sont nombreux à penser que l'Alliance a trahi ses engagements en se refusant à combattre ouvertement la Horde après les dizaines de crimes commis à son encontre. Le dernier en date, et non des moindres, est la trahison du Rivage Brisé qui se solda par la mort du haut-roi Varian Wrynn. Un humain respecté et aimé par beaucoup.

C'est donc la vengeance qui guide la Cohorte du Talion. Une noble justice qui ne pourra être lavée que dans le sang de la Horde. Son objectif prioritaire est la défaite de la Horde. Pour accomplir sa prophétie, l'armée du Talion mise sur une stratégie classique et compte sur la bravoure de ses hommes pour la mener à la victoire. Hélas, la cohorte n'est guère aisée. Les fonds manquent cruellement, tout comme le ravitaillement, l'équipement et les transports. Pour palier à ces manques, la cohorte n'hésite plus à appeler l'aide de maisons nobles dissidentes de Hurlevent, de seigneurs des montagnes de Khaz'Modan ou des groupes forestiers Kal'dorei. Cependant, même avec ces soutiens, les soldats composant cette force armée survivent avec le strict minimum. Mais affamés ou épuisés, ils mèneront coûte que coûte une guerre totale sur les terres de la Horde, car c'est là le seul moyen de protéger Azeroth des haches enragées qui se languissent à Orgrimmar. A "La victoire ou la mort", comme ils disent. Le Talion leur répondra : "Laissons leur la mort et à nous la victoire !".



Présentation générale Conquy10
Présentation générale Les_co10


La Cohorte du Talion agit là où se trouve la Horde. Que ce soit dans les landes stériles des Maleterres de l'Est à repousser l'avancée des damnés Réprouvés, dans les étendues arides des Tarides à combattre les orcs et les taurens ou dans les belles contrées elfiques de Quel'Thalas a donner la chasse aux perfides sin'dorei, la cohorte sera présente. Fière, amère et acharnée. Ses soldats vouent tous une animosité maladive envers la Horde, les raisons variant suivant les individus, mais leur offrant malgré tout un lien fort et tangible qui les unit au-delà de toute raison. Libre de l'Alliance, la Cohorte du Talion peut déverser toute sa rage et sa hantise sur les peuples de la Horde et détruire à jamais cette engeance née du chaos.

Pour réaliser son rêve, la Cohorte du Talion va devoir conquérir de nombreuses terres, abattre des murs et des portes, saler les champs et purger par l'acier les guerriers qui se mettront en travers de son glorieux chemin. Epargner les civils n'est pas à l'ordre du jour. Laisser des survivants, même en tant qu'esclave, n'est pas une option. Empaler les nourrissons trolls est vivement conseillé. C'est une vaste chasse, qui deviendra un carnage sans nom, que mènent de bon cœur les hommes de la cohorte qui luttent pour le Bien et au nom de la juste cause. Hélas, les ressources manquent. Combattre et diriger un front coûte énormément d'argent et le pillage devient une seconde nature pour soutenir l'effort de guerre. Mais c'est là un mal nécessaire pour accomplir la vengeance que réclament les centaines de milliers d'âmes assassinées par la Horde.

Pour déverser toute sa puissance, la Cohorte du Talion va devoir conquérir des terres propices à ses besoins et y établir des postes, des forts et développer ses ressources militaires. Ces dernières offriront à la cohorte les éléments nécessaires à son expansion, au recrutement des soldats et à la construction de bâtiments de plus en plus élaborés qui permettront, à leur tour, de développer la cohorte en la rendant plus forte et imposante. Si la stratégie agressive prime, la défense des lieux clefs sera capitale pour espérer progresser dans l'avenir, et connaître le jour royal où tombera la Horde. Le Talion en est bien conscient. Cette guerre ne saura pas une campagne de quelques semaines mais bel et bien un conflit qui s'étalera sur des mois. Voir des années.


Fonctionnement

Les trames principales de la Cohorte du Talion s'orienteront toutes autour de la Horde. C'est le méchant. Le pas beau. Et il faut l'éliminer à tout prix. La Horde sera donc le grand Némésis de la guilde, bien plus que la Légion Ardente, les bêtes du Vide ou les Nagas. Les campagnes vont donc principalement nous mener à combattre les peuples de la Horde dans les diverses régions sous contrôle de la bannière rouge. Et même parfois au-delà, comme au Norfendre ou en Pandarie, si l'aventure nous mène à accoster sur ces terres éloignées. Il est possible également que la Cohorte du Talion soit amenée à combattre l'Alliance si cette dernière se montre trop impudente à notre égard, voir à combattre des peuples en théorie neutre comme les pandarens ou les gobelins.

Avant chaque conquête, un état-major sera incarné lors d'une soirée. Chaque joueur de la guilde pourra se mettre dans la peau d'un commandant et décider, avec l'aide des autres officiers, de la prochaine cible de la Horde à abattre. La liberté de choisir la terre à conquérir, les moyens à mettre en place et les effectifs à envoyer dans la mesure du possible sont donc libre au choix des joueurs. Le staff s'organisera ensuite pour concevoir une campagne qui permettra de jouer la conquête à venir !

L'objectif prioritaire de chaque campagne est d'imposer notre présence sur les terres de la Horde en vue afin de la conquérir. Pour éviter que la guilde ne s'approprie directement les lieux saints du jeu, mais tout en conservant un certain impact sur le monde d'Azeroth, nous choisissons de phaser certaines zones. Mais pas toutes ! Par exemple, le Talion peut débarquer dans les Tarides du Nord (et nous tâcherons de nous y faire entendre !) mais n'attaquera jamais directement la Croisée. Une ville secondaire sera inventée à sa place.

Après maintes escarmouches, pillages et embuscades, batailles, voir siège de forteresse, nous dominerons la région jusqu'à ce que l'armée de la cohorte soit délogée de sa position par des forces de la Horde. Si elles y parviennent. Autrement, la Cohorte du Talion enflera et deviendra une véritable force impossible à déloger. C'est notre objectif.


Note à la Horde

Si une guilde de la Horde désire nous chasser des terres en passe d'être conquise, c'est possible ! Chaque camps et bastions de la Cohorte du Talion sera visible sur notre forum, avec les détails concernant l'effectifs en place, sa position, les bâtiments et les défenses installées. Il ne vous restera plus qu'à attaquer nos troupes, et signaler nos pertes pour que nous puisons les comptabiliser. Plus de détails sur notre forum.


Les ressources, bâtiments, unités...

Tenir le front ou mener une bataille coûte très cher. Un système de ressources propre à la guilde permettra de simuler une approche plus stratégique des combats, offrant le loisir de bâtir des bâtiments, des engins de siège ou de recruter des troupes.

Grosso-modo, il s'agit d'un jeu de stratégie sur notre forum où chaque joueur de la guilde peut choisir quelle unité recruter à tel endroit, ou quel bâtiment construire dans tel fort afin de débloquer divers avantages. Si le début du jeu sera très limité - la Cohorte du Talion ne possédant rien - les mois à venir seront plus palpitant et une vaste gamme d'unités, de défenses et de bâtiments seront exploitables.

Ce système est détaillé avec précision sur notre forum.


L'Etat-major et les bastions

Lorsque une région, ou une zone délimitée, est sous occupation du Talion, l'état-major peut y établir un bastion. Ce bastion (une ville fortifiée) sera sous la gouverne d'un commandant de la cohorte incarné par un joueur de la guilde.

Comme dit plus haut, l'état-major est incarné par des joueurs de la guilde pendant une soirée. Le personnage joué est un avatar secondaire - non obligatoire - qui deviendra avec le temps un chef possédant sa propre forteresse. Ainsi, le joueur sera libre d'y décrire son fief, recruter ses troupes et bâtir ses bâtiments et défenses. L'objectif final est que chaque joueur puisse posséder son propre bastion, ressources et troupes, le tout éparpillé au quatre coins d'Azeroth. Faire croître et prospérer la Cohorte du Talion demandera un effort collectif, qui s'étendra sur la durée. Tout ceci est détaille sur notre forum, mais le staff de la guilde est apte à vous répondre au besoin de questions !




Présentation générale Rejoin10
Présentation générale Rejoin10


N'importe qui ayant une dent contre la Horde peut prétendre à rejoindre la Cohorte du Talion. Tous ceux qui prêchent la haine et scandent "Mort à la Horde" auront de solides arguments pour intégrer les rangs. Néanmoins, la localisation de cette dernière est délicate. La contacter est même impossible pour ceux qui ne savent pas où chercher. De plus, la récente crise avec l'Alliance a définitivement ôté tout moyen de contact régulier avec l'ancienne légion, condamnant les déserteurs et ceux qui s'en approchent à la potence. La méfiance est donc de rigueur envers les nouvelles recrues, mais que les braves qui désirent réellement s'investir et rejoindre la lutte contre la Horde ne baissent pas les bras. Il existe toujours des moyens de faire parvenir un message à la cohorte...

Dans les faubourgs de la vieille ville de Hurlevent survit la misère. Et en elle se cache des contacts loyaux envers la véritable cause qui sauront transmettre les missives aux bonnes personnes. Pour les trouver, il suffit d'imiter les anciens soldats : Ecumer les tavernes miteuses du soir au matin. Avec de la chance, vous tomberez sur la bonne personne, au bon moment.

Le conseil des nobles a beaucoup perdu de sa superbe au fil de décennies, et les maisons chevaleresques brodent toujours dans l'ombre, complotant les unes contre les autres. Et parfois contre le royaume en lui-même. Peut-être qu'un noble désargenté et ayant perdu ses terres à cause de la Horde saura vous mettre en relation avec la Cohorte du Talion qu'il soutient du bout des lèvres ?

Les comptoirs gobelins de la Gentepression éparpillés à travers Azeroth sont un havre de paix où naissent de nombreuses rumeurs. La loi de Hurlevent est impuissante en ces lieux de négoce, et il peut arriver qu'un loyaliste de la cohorte soit en déplacement pour une mystérieuse affaire. Si la chance est avec vous, vous y trouverez un agent rebelle prêt à vous tendre l'oreille.


HRP

Pour nous rejoindre, il suffit de déposer une candidature sur notre forum. N'hésitez pas à nous contacter avant si vous avez des questions sur la Cohorte du Talion, sa situation actuelle, ses objectifs à venir ou sur les doutes planant sur l'historique de votre personnage. Après la validation de la candidature par le staff, une petite rencontre sera réalisée en jeu afin d'intégrer officiellement votre soldat à la cohorte.

Si vous hésitez à nous rejoindre pour diverses raisons, chose très courante, il est possible de jouer avec nous pour la durée d'un ou deux évènements sous les traits d'un fantassin PnJ. Cela vous donnera ainsi une idée de l'ambiance qui règne au sein de la Cohorte du Talion. N'hésitez pas à nous contacter !

Chose importante à savoir. Chaque joueur pourra posséder deux personages dans la cohorte. A savoir un principal qui incarnera un soldat pour réaliser et faire vivre les conquêtes au travers des évènements (le plus important !), et un secondaire qui jouera un haut-gradé permanant dans l'état-major. Ce dernier trouvera son utilité dans la conception de conquêtes, mais aussi dans la gérance d'un bastion. A noté que ce second personnage sera secondaire, et non obligatoire.

/!\

Certaines races et classes sont restreintes, tandis que d'autres sont interdites. Le sujet peut se voir modifier ultérieurement.

- Humain / Nains / Worgen ==> Accepté sans limite
- Haut-elfe / Demi-elfe / Elfe de la nuit / Gnome ==> Accepté avec limite
- Draenei / Pandaren ==> Refusé

- Pratiquants de magie élémentaire / naturelle ==> Accepté avec limite
- Pratiquants de magie noire (nécromancie, ombre...) / Chevaliers de la mort / Chasseurs de démon ==> Refusé
Luis Hortez
Luis Hortez
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2016

https://cohortedutalion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum