La Cohorte du Talion
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Présentation des bastions

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Message par Luis Hortez Ven 20 Oct - 11:14


Présentation des bastions Les_ba10

Présentation des bastions Les_ba10



L'objectif des Conquêtes

Dans la guilde de la Cohorte du Talion, un jeu de stratégie basique sur forum a été imaginé afin de représenter les forces militaires de l'armée du Talion. L'objectif de ce jeu, appelé Conquête, est de faire vivre cette armée au travers du recrutement, de la construction de bâtiments et de défenses, le tout sur un territoire fraîchement conquis afin d'avoir une logistique logique qui puisse intervenir lors de session rôle-play. Aucun chiffre ne sortira d'un chapeau magique. Toutes les forces en présence auront été conçu via le jeu de stratégie.

Ci-dessous se trouvera des présentations détaillées, des règles et des conseils pour bien débuter avec un Bastion.



Posséder un Bastion

Lorsqu'un territoire a été conquis par la force des armes, il en revient au Talion d'en gérer sa défense. L'autorité de la région est alors déléguée à un commandant de l'état-major - généralement à celui qui a décidé de capturer la dite-région. Ce dernier aura les mains libres pour établir son propre bastion, recruter ses troupes et chasser la Horde. Son objectif prioritaire sera de tenir sa position nouvellement acquise, mais aussi d'agrandir son territoire en repoussant la Horde.

N'importe quel joueur jouant dans la guilde peur obtenir son propre bastion. Il faut pour ça être l'investigateur du projet. C'est à dire être le commandant qui a décidé d'attaquer cette zone précise (n'importe quelle région d'Azeroth sous le joug de la Horde) et réussir cet exploit. En récompense, l'état-major offrira la terre promise au joueur qui y établira ensuite son bastion.



Présenter son bastion sur le forum

Une partie spéciale sur le forum est dédiée aux bastions de la cohorte. Le joueur propriétaire d'un bastion aura le loisir d'y décrire son fief, son nom, ses images, l'environnement, ses forces et faiblesses voir son histoire si la conquête s'est déroulée glorieusement. Suite à ce post, le joueur établira petit à petit les constructions et recrutement désirées en accord avec les ressources qui lui sont disponibles. Le staff de la guilde éditera ensuite le post originel du bastion à chaque nouvelle construction ou recrutement.



Choisir son commandant

N'importe quel joueur de la cohorte, en dehors des mercenaires et des recrues, peut incarner un second personnage qui aura le rôle d'un officier dans l'état-major. La liberté d'incarner le grade, la race et l'histoire du personnage est laissée libre au joueur. Ces personnages seront rarement joués, puisqu'ils ne serviront qu'à obtenir un bastion et établir des stratégies de conquête avec le reste des commandants.



Obtenir des ressources

Après maintes aventures, vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'un bastion. Mais que faire ensuite ? La première chose est de vérifier l'état de vos ressources. Au nombre de sept, chacune à une utilité propre qui aidera à la construction de bâtiments et de défenses, ainsi qu'à la formation de troupes fraîches.

Pour obtenir ces précieuses ressources, il faut en premier lieu bâtir des bâtiments de récolte et de production. Chacun offrira, de manière hebdomadaire, un lot de ressources supplémentaire qui seront stocké dans la réserve du bastion.

Une seconde option consiste à les dénicher via des évènements joués en jeu. Ces missions secondaires n'auront que pour seul but la récolte de ressources. Pour réaliser une mission, vous pouvez vous-même lancer une quête via le forum et placer un jour pour la réaliser, soit demander au staff de la guilde d'organiser le petit évènement en question. Pour rédiger sa propre quête, plus de renseignements dans la partie militaire du forum.

Une troisième façon d'obtenir des ressources existe. Elle consiste en l'échange de ressources ou de soldats via les autres bastions de la Cohorte du Talion. Un joueur possédant déjà un solide fort peut se décider à envoyer des ressources à un autre commandant en proie à la famine, ce dernier lui offrant en échange d'autres denrées ou troupes.



Construire. Recruter.

Une fois les ressources obtenues, vous pouvez commencer à établir des bâtiments militaires, ces derniers permettant de débloquer le recrutement d'unités spécifiques. Chaque soldat est lié à un bâtiment précis. Une caserne ne permettra jamais de recruter des mages, par exemple. Il faut donc veiller à suivre le schema préalablement établi pour éviter des incohérences.
Luis Hortez
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